Les 10 et 11 avril, sur la plage du Coq

Des courses de chevaux dans un décor unique – et c’est gratuit !

Bienvenue dans un lieu exceptionnel : un hippodrome temporaire sur la plage du Coq. Venez découvrir le monde des courses hippiques. Une quarantaine de chevaux, issus des meilleures écuries de Belgique, seront au départ des compétitions de ‘shorttrack trotting’, une série de courses de trot rapides et professionnelles. Les chevaux effectuent un sprint de 280 mètres, toujours par 2, sur une ligne droite, sur la plage. Ici, pas de jockeys sur les chevaux, mais des drivers sur leurs sulkies derrière les chevaux. Pendant ces deux journées, plus de 60 courses se dérouleront sur le littoral du Coq.

HORAIRES

L’hippodrome temporaire dépend entièrement des marées. Il prend vie à la marée descendante et il disparaît ensuite quand la marée monte. Les horaires ne sont donc pas 100% définitifs, mais les courses sont théoriquement prévues entre 13h et 18h.

COMPÉTITION OFFICIELLE

Ces courses de chevaux font partie du programme de compétition officiel, soutenu par la Fédération Belge des Courses Hippiques.

VOUS DÉSIREZ PARIER ?

Pour le grand public, « Pop-Hippodroom » est l’occasion unique de vivre l’excitation et la passion qui entourent les courses de chevaux. Les visiteurs pourront placer des paris auprès des bookmakers, ou « bookies » en anglais, conformément à la tradition. Historiquement, ils ont toujours été présents le long d’un hippodrome. Ils ne pouvaient donc pas ne pas être présents sur la plage du Coq ! Parions que, vous aussi, allez soudainement trouver la course entre Fleming Casindra et Victorius Lord extrêmement excitante pour votre mise de 2 ou 5 euros ?